Casque Fox Proframe BLOCKED Olive Green
LE CASQUE INTÉGRAL LE PLUS LÉGER ET LE PLUS RESPIRANT JAMAIS CRÉÉ CHEZ FOX
Partez à la conquête de la montagne avec ce spécialiste de la protection intégrale du visage. Le casque Proframe Blocked est un casque intégral de trail classique, qui reste à ce jour le leader sur le marché. Conçue pour répondre aux attentes des riders de montagne et d’enduro, sa coque ultralégère renferme une technologie MIPS™ et une doublure EPS double densité, ainsi que notre mentonnière brevetée entièrement intégrée.
Le casque Proframe possède 15 entrées d’air et neuf extracteurs, qui offrent une circulation d’air et une respirabilité d’exception, aussi bien en montée qu’en descente. Grâce à son design fixe, pas besoin de s’arrêter pour retirer, puis ranger la mentonnière. Roulez à toute vitesse, grâce au Proframe.
Le casque de MTB intégral le plus léger et le plus respirant jamais créé chez Fox Head
Système de protection MIPS™ réduisant le mouvement de rotation appliqué à la tête en absorbant et en redirigeant les forces susceptibles d'endommager le cerveau
Mentonnière Fox intégrée rattachée au casque à l'aide d'un système en cours de brevetage et certifiée ASTM et downhill
Doublure anti-humidité hautement respirante aux propriétés antimicrobiennes
Ses 15 entrées d’air Big Bore et ses 9 évacuations d’air vous gardent au frais tout en optimisant la gestion de l’humidité
Visière solidement fixée et positionnée de manière à faire circuler l'air dans les entrées d'air Big Bore
Boucle à pression Fidlock® SNAP pour enfiler et retiter le casque facilement et en toute sécurité même en portant des gants
La coque Varizorb™ EPS à double densité optimise le niveau de protection en répartissant les forces d’impact sur une surface plus large
Polycarbonate, EPS, polyuréthane, polyester, Ss
Remarque : évitez l'exposition aux aérosols comme les insecticides et certains écrans solaires, car ils peuvent altérer la surface de votre casque.
« MIPS » (Multi-directional Impact Protection System) voici le fonctionnement du système. Fort du constat durant un accident une solution technologique va durant le choc accompagner et emmagasiner une partie du déplacement de la tête. La coque supérieure cassera et la structure en polystyrène se déformera pour assurer la protection du crane.
Il faut dire que le MIPS a fait ses preuves, avec près de 20 ans d’études et de recherches.
Développé en Suède par des scientifiques du centre hospitalier Karolinska Hospital et du Royal Institute of Technology de Stockholm, le MIPS est une technologie par laquelle la surface intérieure du casque bouge indépendamment de la coquille extérieure.
Le raisonnement est qu’en cas d’impact, les forces rotationnelles seront mieux dissipées grâce au mouvement possible de 10 à 15 mm.
La «doublure» interne est fixée à la structure de mousse rigide du casque grâce à des attaches en élastomère qui s’étirent. Entre les deux, une surface qui offre peu de friction permet le glissement dans toutes les directions.
L’idée derrière le MIPS est d’imiter la protection naturelle du cerveau dans la boîte cranienne, qui «flotte» sous l’os dans une mince couche de liquide.